Bienvenue en Haute Marne avec ses activités culturelles et sportives
Découvrir la ville fortifiée de Langres
Aux abords immédiats on a la possibilité de visiter la remarquable ville fortifiée de Langres avec son centre historique de toute beauté. Comme avec ses concerts d’Orgue à 17h tous les dimanches de juillet et août à la Cathédrale, Langres ouvre une palette de propositions culturelles et festives. Tel le Festival de musique et d’humour ou bien l‘Estival des Hallebardiers, avec la visite-spectacle où la ville est un théâtre et le public devient acteur, les festimardis.
En poussant jusqu’à Dijon à seulement 40 Kilomètres, on pourra s’enrichir de l’histoire de ce lieu féodal unique. Du Square des Ducs jouxtant le Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne jusqu’au Château d’Entre deux Monts fondé vers l’an mille, le fief appartint au royaume de France de 1006 jusqu’à Charles Quint.
Découvrir la Bourgogne et la ville de Dijon
La splendeur de l’endroit est une opportunité pour continuer en direction de la route touristique des Grands Crus de Bourgogne. Le portail Bourgogne.com indique que :
« Des portes de l’agglomération dijonnaise à Corgoloin s’étend la Côte de Nuits qui constitue la partie nord de la route des Grands Crus, les « Champs-Elysées » de la Bourgogne. Une côte prestigieuse qui égrène les villages aux noms des plus grands vins rouges du monde, vous entraînant à la rencontre de 24 Grands crus parmi les 33 que compte la Bourgogne : Chambertin, Clos de Vougeot ou encore Romanée-Conti ».
Chance pour nos campeurs, ceux qui viennent du Luxembourg, d’Allemagne, de Belgique ou du Nord de la France et bien-entendu de l’Est, pourront bifurquer en direction du cœur de la Champagne- avant de faire halte chez nous ou à leur retour.
Pour les autres, pendant leur séjour lls ont aussi tout loisir de prévoir un itinéraire gouleyant en direction des plaines marneuses où se concentre l’essentiel des vignobles de Champagne. D’inoubliables visites s’offrent à leur curiosité et à la dégustation des vins mythiques. Lesquelles peuvent être un relais sur la route vers le Sud.
Inscrits par l’Unesco, les coteaux, maisons et caves appartiennent désormais au patrimoine mondial, nous encourageons donc nos campeurs à suivre les sélections d’itinéraires suggérées par le Comité Champagne.